Considérée comme le premier vignoble sur le plan international, la région d’Occitanie dispose de 13 départements. Elle reste un lieu à ne pas manquer pour passer des vacances en famille inoubliables. Par ailleurs, elle dispose de nombreuses destinations touristiques hors du commun. Lors de votre passage dans la région d’Occitanie, n’oubliez pas de faire un saut à Hérault. Votre voyage dans cette région vous procure de nombreux lieux à visiter dans l’Hérault.
Où se niche l’Hérault et quels sont ses atouts touristiques ?
L’Hérault se localise près de la Méditerranée. Elle regorge un héritage patrimonial et de quelques sites inscrits à l’UNESCO. C’est pourquoi l’Hérault attire la curiosité des touristes nationaux et surtout internationaux chaque année. De plus, l’Hérault possède de nombreux musées et des sites naturels. Elle accueille plus de 3 millions de touristes tous les ans. Ils sont intéressés par diverses sortes d’attractions.
Les sites touristiques du département d’Hérault
L’Hérault est célèbre par son 30ème site archéologique Ambrussum (Viletelle). Cet endroit est occupé depuis 3.000 avant Jésus-Christ. Vous pouvez apprécier de nombreux vestiges ou encore réaliser une balade à travers la garrigue sans oublier de visiter son musée. Vous pouvez également effectuer une flânerie dans le relais routier, les jardins de Saint-Adrien, le planétarium Galilée et l’abbaye de Valmagne. Cet édifice est classé un monument historique. Elle a été construite au 12ème siècle. Par ailleurs, pour une visite insolite, vous pouvez effectuer une balade dans le musée de la Tour des Prisons. Vous ne devez pas oublier d’apprécier le cirque de la Navacelle. Il offre un panorama incroyable et une beauté au naturel. Il est même classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La splendeur du jardin des plantes n’est pas en reste. Il est localisé à quelques minutes du centre-ville et il offre un havre de paix. Ce jardin est dédié pour vous apaiser et pour réconforter votre esprit.