Vacanciers ou locataires, un grand nombre de sites de location de vacances restent disponibles sur le net. Le concept permet aux propriétaires de louer leur bien et poster des annonces décrivant de manière détaillée les prestations. Quels sont les sites à privilégier ?
Airbnb
La plateforme Airbnb existe depuis 2008 et focalise ses activités dans la location de vacances entre particuliers. Le site propose exclusivement des locations saisonnières, un week-end ou encore en semaine. On distingue un large choix de logements accessibles dans toutes les grandes villes du monde entier. La start-up se positionne surtout sur un marché plus urbain qui vise également les zones rurales en vue d’attirer une clientèle large.
Abritel
Sur la toile, Abritel demeure le site incontournable dans le domaine de la location de vacances. Bien référencé sur les moteurs de recherche, le portail français engrange des milliers de visiteurs d’où l’importance de réserver à l’avance. Le catalogue se compose de différents types d’hébergements adaptés à tous les budgets et aux nombres de personnes. Le site appartient au leader de la location de vacances dans le monde, HomeAway.
Homelidays
Membre du groupe HomeAway, Homelidays s’adresse à des vacanciers français et étrangers désireux de trouver un hébergement confortable et adapté. Son activité principale consiste à mettre en relation des propriétaires qui décident de promouvoir leur bien avec des vacanciers. Les internautes sont en contact direct avec les prestataires en effectuant une recherche par localisation, prix, type de bien et date de séjour.
HomeAway
Considéré comme le spécialiste international de la location de vacances, HomeAway se situe au Texas et reste actif dans plus d’une quarantaine de sites web. On y découvre différentes méthodes de location, que ce soit en couple ou en famille. Le paiement fonctionne à la commission et à l’abonnement.